Performance positive dans un marché très concurrentiel en 2012

Communiqué aux assurés à l'occasion de la publication du rapport d'activité.

Pour sa quatrième année d’activité, Profelia a réalisé un exercice favorable en termes de performance des placements tout en consolidant son développement commercial dans un marché très concurrentiel.

Profelia poursuit sa croissance.

En 2012, le nombre d’employeurs passe de 24 à 29. L’effectif total des actifs et des pensionnés est ainsi en augmentation de 6%, ce qui représente près de 3’000 personnes. Le total du bilan progresse quant à lui de 8% pour dépasser CHF 430 mio.

Performance positive dans un contexte économique incertain

La performance 2012 a été positive pour Profelia. Elle atteint 6,60%, en dépit d’une situation économique mondiale difficile. Toutes les classes d’actifs ont contribué à ce résultat, la palme revenant aux actions de sociétés suisses, qui affichent une performance de 17%.

Concernant son activité de prêts hypothécaires, la politique mutualiste de Profelia commence à se faire connaître, grâce à la transparence pratiquée en matière de taux et de frais, ainsi qu’à ses contacts de proximité. L’année 2012 a également été marquée par l’acquisition des deux premiers immeubles vaudois de la Fondation, à Orbe.