La liberté de gérer vos affaires quand vous le souhaitez.
Simplifiez-vous la vie, gagnez du temps
Plus simple, plus rapide, l’Espace personnel est une plateforme en ligne qui permet d’accéder à toutes vos informations et d’échanger en toute sécurité avec les collaborateurs et collaboratrices de la gérante, Retraites Populaires. Vous avez en plus accès aux offres immobilières en avant-première et à de nombreux avantages.
Télécharger le mode d'emploi "Votre Espace personnel"
Comment s’inscrire ?
Rien de plus simple. L'inscription se fait en quelques clics! Vous aurez besoin des informations suivantes :
- Votre adresse e-mail privée
- Votre n° d’affilié, d’assuré, de prêt, de police ou de bail
- Votre numéro de téléphone mobile
Avantages
- Un accès rapide à toutes vos informations et toutes vos affaires en un endroit
- Une gestion efficace de vos affaires avec un service disponible 24h/24 et 7j/7
- Un espace entièrement sécurisé, toutes les données sont hébergées en Suisse
Foire aux questions
- Je n'arrive pas à m'authentifier ni à me créer un compte
-
Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte veuillez suivre les instructions suivantes:
- En premier lieu, vérifiez que vous avez correctement saisi vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance et NPA)
- Assurez-vous ensuite que vous avez correctement saisi votre numéro de dossier / police / bail ou prêt. Vous trouverez cette information dans la section concerne en haut à gauche de vos documents ou factures
Vous trouverez ci-dessous des exemples pour chaque type de produits. Les chiffres en gras correspondent au numéro à saisir.
Produit Exemple 2ème pilier Martin Pierre / Dossier no 1'234'567 / Entreprise SA /
Contrat no 12’3453ème pilier Police d'assurance vie no 123'456-1, RP Rente viagère différée rachetable, prévoyance libre Prêt hypothécaire Prêt no 123456.1 en faveur de Monsieur Pierre Martin Immobilier et location Bail no 123456.123.12345 Si le problème persiste, veuillez contacter notre équipe d'assistance au 021 348 28 48.
- J'ai oublié mon mot de passe
-
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en tout temps grâce au bouton "J'ai oublié mon mot de passe" de l'écran de connexion.
Vous pouvez également modifier vos données d'accès dans la section "Mes données d'utilisateur" de la page "Mon profil" de votre Espace personnel.
- Je ne reçois pas le SMS
-
Si vous avez changé de numéro de téléphone portable ou ne recevez plus les codes SMS pour vous connecter, veuillez contacter notre équipe d'assistance au 021 348 28 48.
Vous pouvez en tout temps modifier votre numéro de portable dans la section "Mes données d'utilisateur" de la page "Mon profil" de votre Espace personnel.
- Je ne reçois pas l'e-mail avec le lien de confirmation
-
En premier lieu, assurez vous que l'email de confirmation n'a pas été bloqué par le filtre anti-spam de votre messagerie électronique ou que vous n'avez pas saisi un e-mail erroné.
Vous pouvez vous faire renvoyer le lien de confirmation grâce au bouton "Pas encore inscrit?" de l'écran de connexion.
Si le problème persiste, veuillez contacter notre équipe d'assistance au 021 348 28 48.
- En tant qu'employeur, je souhaite informer mes collaborateurs à propos de ce nouvel outil pratique. Quel matériel ai-je à ma disposition?
-
Divers outils sont à disposition des employeurs pour informer et renseigner leurs collaborateurs à propos de l'Espace personnel sur ce lien: